| Comment former le béret à sa tête? | |
|
+5Smirnow lekine lapupuce88 Moussoro britney 9 participants |
Auteur | Message |
---|
britney 1e classe
| Sujet: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 16:28 | |
| Bonjour,
Comment faire pour donner une jolie forme à son béret neuf? On m'a parlé de le mettre dans une casserole d'eau chaude pour pouvoir bien le former. Est-ce vrai? Si oui est-ce efficace et sans danger pour le couvre-chef?
Enfin, questions subsidiaires: y a t-il une forme particulière à lui donner? Et de quelle façon se porte t-il (trés en avant sur la tête ou pas, jusqu'où...)?
Merci à vous
Britney | |
|
| |
Moussoro Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 59 Localisation : Mandelieu (06)long:6°52'59 lat:43°32'5"N QTH:JN33KM Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 17:26 | |
| Soit tu achete un béret commando (plus retaillé que le TTA) ou bien ton béret TTA , tu le trempe dans de la biere , quelques coup de fourchettes et hop tu le laisse sécher sur ta tete | |
|
| |
lapupuce88 1e classe
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 18:44 | |
| bonjour, evite l'eau chaude car il retrecit quand il sèche.... pas cool, le mieux c'est d'acheter un béret commando!!!
pour la forme , c'est pas trop en arriere ni trop sur le front, 2 doigts au dessus des sourcils à peu près........ | |
|
| |
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 19:56 | |
| Il y a autant de façon que de têtes pour former un beret : alors fais toi la tienne ;
quand au port la réponse reste la même ; tu verras de tout y compris certains qui le porteront à la russe avec l'insigne d'arme pratiquement devant au milieu du front ; une seule containte comme le dis pupuce : 2 doigts au dessus des sourcils | |
|
| |
Smirnow Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Médoc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 20:36 | |
| Tu peux avoir 2 berets : - Le commando pour l'usage courant. Plus joli ... - Le TTA pour les prises d'armes et les défilés. Plus officiel et respectueux de nos anciens. Pour la forme, la bière est une très bonne méthode bien traditionnelle de l'armée. Quand au port de l'insigne, la logique voudrait que ce soit la façon TTA, 2 doigts au dessus du soucil .... sinon c'est la fête aux strings et si chacun fait à sa sauce l'armée française ressemblera à l'armée US avec le paquet de clope accroché au casque et le chew-gum à la bouche. Et puis armée égal uniformité. | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 21:56 | |
| 2 doigts au dessus des sourcils et l'insigne au niveau de la tempe....si rien n'a changé! Mais impossible d'accéder au TTA150 titre XVII..... | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 22:10 | |
| - pmo a écrit:
Mais impossible d'accéder au TTA150 titre XVII..... pmo, il n'y a pas une erreur ? TTA150 Titre XVII : Connaissance et entretien des matériels divers Et tout est accésible à partir du site du COFAT sauf le Titre 9, relatif aux mines et explosifs ... | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 22:23 | |
| Eh! non, voici le message que l'on obtient depuis début Juin 2007: Date : 1 juin, 2007 - Auteur : CoFAT/BASI/S3I + Com Le TTA150 manuel du cadre de contact édition 2006 est consultable uniquement sur le réseau Intraterre sur le site du Commandement de la Formation de l'Armée de Terre. Je n'ai pas accès à intraterre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 22:28 | |
| - pmo a écrit:
- Eh! non, voici le message que l'on obtient depuis début Juin 2007:
Date : 1 juin, 2007 - Auteur : CoFAT/BASI/S3I + Com Le TTA150 manuel du cadre de contact édition 2006 est consultable uniquement sur le réseau Intraterre sur le site du Commandement de la Formation de l'Armée de Terre. Je n'ai pas accès à intraterre.... Ok, ce qui n'enlève pas que tu ne trouveras pas la façon de porter un beret dans le titre XVII (je viens de chercher manuellement) ... Et si vraiment tu veux le TTA150 voir ici : http://www.5escdu1-11.info/mediapool/45/455405/data/TTA_150.pdfAttention ... il fait 24,12 mb ! | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Jeu 5 Juil - 22:35 | |
| Je vieilli mal! ma pauvre tête supporte trop de cheveux blancs... Je deviens sénile.... | |
|
| |
| |
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Mar 17 Juil - 23:59 | |
| sinon (je rajoute mon grain de sel) y a la bière (ou l'eau plus soft) et plié sous le matelas :p Ou encore, la bière et à plat sur le casque lourd... Pour les classiques de la mise en plis... | |
|
| |
Sap Mattek 1e classe
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? Mer 16 Juil - 22:35 | |
| C'est vrai que la première fois ça a un ptit côté "Bourvil" ! Sinon moi j'ai opté pour la méthode du trempage dans l'eau et le séchage long (48h) sur le casque lourd comme l'a présenté Cavalier La Peste, en lui donnant la forme qu'il faut et en plaquant bien le béret pour l'élargir un peu (attention à pas le déchirer...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment former le béret à sa tête? | |
| |
|
| |
| Comment former le béret à sa tête? | |
|