| Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... | |
|
+3hubumech Jean-François BRILLANT captaindédé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 28 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 28 Aoû - 11:53 | |
| Merci Captain', je profite de l'occasion pour remercier Adrien "Iolf", sans l'aide duquel je n'aurais pas de photos de cette mémorable journée. Merci aussi à DL pour son petit complot avec le-dit garnement | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Mrage F1 C Mar 12 Sep - 9:26 | |
| Bonjour à tous, En me baladant à la foire européenne je suis tombé (par hasard ...!) sur un stand de l'armée de l'air : Oh surprise il y avait en exposition une 1/2 de mirage F1 C. Le stand était tenu par du personnel de la BA 132 de Meyenheim et plus exactement par des représentants du Régiment de chasse 02.030 « Normandie-Niémen ». (Pour plus de détail http://www.ba132.air.defense.gouv.fr/index.php?option=content&task=view&id=228). Voici donc qq photos de l'intérieur du cockpit (pas de très bonne qualité désolé je n'avais qu'un appareil médiocre ss la main). | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 17:33 | |
| | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 17:38 | |
| Tiens, juste pour poser ma question d'inculte .. c'est quoi la DA ? Souvent on lit "DA Power !" ... | |
|
| |
LGD_501 Caporal
| |
| |
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 17:46 | |
| "DA" : Défense aérienne (les "bleus") (Mirage 2.000C et 2.000-5F) "Mud" ou "Mud movers" : la Chasse "tactique" (les "verts")(Mirage F1CT, Mirage 2.000D) Ne jamais dire à un pilote de Mirage F1CR qu'il est un "Mud"... lui il est animé du "Recce Spirit" et se targue d'être un "chasseur intelligent"... Ne jamais dire à un pilote de Mirage 2.000N qu'il est un "Mud", lui c'est un "Nuk'" et il regarde avec condescendance ses petits camarades "Muds" qui pilotent des Mirage 2.000"Mazout" ou "Diesel" (Mirage 2.000D)... Inutile de le dire, j'avoue, c'est compliqué... Mais quoi qu'il en soit, ils sont tous d'accord sur un point : Vive la Chasse... BORDEL ! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 17:52 | |
| | |
|
| |
mr le comte 1e classe
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : calais Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 18:03 | |
| les mirages F1 ct n'emportent plus de super 530 f mais seulement des magic pour les missions de PO;pour l'armement air sol il semble que les bap 100 et Bat 120 ne soient plus guére utilisées, voire retirées du servive au profit des AGL. une question me taraude depuis quelques temps comment va t'on appeler les pilotes de Saint Dizier puisque ils sont par nature complétement polyvalent ?
cordialement
mr le comte | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Lun 20 Aoû - 18:18 | |
| L'armement emporté par le F1CT, tant pour ses missions secodaires de défense aérienne que pour ses missions principales d'attaque au sol évolue au rythme du vieillissement des stocks de l'Armée de l'Air.
Les Super 530F doivent être effectivement proches du retrait (la fatigue structurelle s'ajoutant à l'usure des autodirecteurs). Pour ce qui est des BAP100 et BAT120, les stocks doivent aussi être proches de l'épuisement.
Comment appelera-t-on les pilotes de "Rafale" ? Bonne question.
Il en vient des Mud's, il en vient de la DA, il y en a de "fraîchement formés"... Question à poser à Saint Dizier...
Milo, c'est quand ta prochaine visite à Robinson ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Ven 9 Mai - 1:10 | |
| La "mise en sommeil" de l'Escadron de Chasse 01.030 "Alsace" (BA132 Colmar Meyenheim est confirmée pour la fin du mois de juin 2008.
Ne restera plus à Colmar que le Régiment de Chasse 02.030 "Normandie Niemen" qui regroupera les Mirage F1CT et Mirage F1B survivants... lesquels sont "à bout de potentiel".
Le RMT aura de la place... | |
|
| |
coyote Caporal Chef
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... Ven 9 Mai - 20:47 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- ............
Le RMT aura de la place... Faudra qu'il en profite vite En complement a ce que tu dis, la couleur des "chevrons" sur les T40 indiquent l'origine du pilote. bleu reco, vert chasse ou un truc dans le gout...; m'en fout j'en ais pas moi NA!ma t40 ne ressemble pas a une calandre citroen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... | |
| |
|
| |
| Mirage F1CT : un "Mud" venu de la DA... | |
|