| VBCI | |
|
+13MDL BVG Clairon Arei hubumech Benito Dragon Lady captaindédé Le Grognard phil RedoX Jean-François BRILLANT RGW Topper Harley 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil Sergent
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: VBCI Mar 14 Nov - 20:39 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Extrait du compte-rendu de l'audition du général Bruno Cuche, chef d'état-major de l'armée de terre, sur le projet de loi de finances pour 2007 par la Comission de la Défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale, le 18 octobre 2006
[...] M. Jean-Michel Boucheron a demandé si le VBCI, dans sa définition actuelle, convenait à l'armée de terre. Les délais de production annoncés et le coût sont-ils satisfaisants ? [...]
Le général Bruno Cuche s'est dit optimiste, malgré les déboires initiaux, quant à la définition du VBCI, aux commandes passées, et aux livraisons annoncées à l'armée de terre. Tous les échos qu'il a pu recueillir sont favorables : le VBCI répond désormais exactement aux besoins de l'armée de terre.
Son prix, qui a légèrement dérivé comme tous les prix de matériels terrestres, compte tenu de l'évolution des spécifications, s'élève aujourd'hui à 3 millions d'euros par véhicule, sans y inclure le programme de soutien intégré. Les 41 premiers VBCI seront livrés en 2008 si tout se passe bien, et la mise en service opérationnelle devrait intervenir en 2009. Jusqu'à cette date, il faudra continuer de compter sur l'AMX10P. On recourra donc à un programme de fiabilisation de tous les véhicules qui commençaient à être anciens, et de revalorisation pour 108 d'entre eux, soit l'équipement de six compagnies d'infanterie mécanisée. Oui mais qu'en dit le méca balloté à l'arrière du véhicule, qui doit en gicler ou y rentrer sans perdre de temps????? | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: VBCI Mar 14 Nov - 21:37 | |
| J'ai eu l'occasion d'en parler avec des "Gaulois" du 92e RI.
Selon eux, et je n'ai aucune raison de mettre en doute ce qu'ils m'ont dit, on est bien moins "chahuté" dans un VBCI que dans un VAB ou un 10P.
Quant à la hauteur de la "marche" représentée par le panneau arrière, elle est excessive sur les véhicules de présérie, mais sur la version de série elle sera moins haute que sur le 10P. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VBCI Ven 1 Déc - 2:15 | |
| Photo prise à EuroSatory 2006 Cordialement Thierry |
|
| |
LGD_501 Caporal
| |
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: VBCI Lun 20 Aoû - 16:29 | |
| Si de tels documents existent, je suis preneur...
Je n'ai pas connaissance de transfert de blindés par voie aérienne en direction de l'ex-Yougoslavie. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eut. | |
|
| |
LGD_501 Caporal
| Sujet: Re: VBCI Lun 20 Aoû - 17:08 | |
- Si de tels documents existent, je suis preneur...
Je n'ai pas connaissance de transfert de blindés par voie aérienne en direction de l'ex-Yougoslavie. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eut. oki, oki... je fouine dans mes cartons dès que possible !... voilà, voilà... | |
|
| |
LGD_501 Caporal
| |
| |
| Sujet: Re: VBCI Ven 24 Aoû - 15:03 | |
| Même à destination de la Somalie, quelques images de VAB (et autres véhicules) embarquant dans l'Antonov... Miam, miam... Mais l'Antonov devait plutôt être 124 que 224... | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: VBCI Dim 9 Déc - 11:17 | |
| Samedi 8 décembre lors de la commission des Réserves, le CEMAT a déclaré que le coût de fonctionnement du VBCI serait 10 fois supérieur à celui du VAB. Qu'il soit supérieur s'est logique (puisque plus lourd) mais 10 fois plus!! Ca va peser très lourd sur le budget.... | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: VBCI Dim 9 Déc - 12:07 | |
| Le VAB est un "camion" blindé le VBCI lui posséde une transmission à 8 roues. La différence de coût d'entretien doit se situer à ce niveau, mais x10 ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI Dim 9 Déc - 12:21 | |
| Une piste de réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut... Combien de VAB construits, toutes versions confondues ? Combien de VAB vendus à travers le monde ? Combien de VBCI vendus ? Effet d'échelle, avez-vous dit ? | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: VBCI Dim 9 Déc - 12:24 | |
| Il y quelques années déjà, le coût de fonctionnement d'un 10P était environ de 250 francs/heure, soit, en gros, le double du VAB. Moi aussi ce chiffre m'a étonné mais surtout m'inquiète.... | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VBCI Lun 10 Déc - 1:10 | |
- Une piste de réflexion, qui vaut ce qu'elle vaut...
Combien de VAB construits, toutes versions confondues ? Plus de 5000 je crois Combien de VAB vendus à travers le monde ? Plus de 1.000 vu qu'il y en a près de 4.000 en France Combien de VBCI vendus ? Là c'est méchant, officielement 68 pour l'AdT ... mais les anglais vont nous régler cela, il semble que le VBCI puisse symboliser la volonté du Ministre Britannique de la Défense d'accroitre la coopération avec la France Effet d'échelle, avez-vous dit ? Voila, voila ... Clairon | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VBCI Ven 4 Jan - 23:50 | |
| Trouvé sur le net sans copyright (l'auteur les donne comme "libres"), embarquement d'un VBCI Clairon | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: VBCI Sam 5 Jan - 1:21 | |
| | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: VBCI Sam 5 Jan - 2:53 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: VBCI Sam 5 Jan - 13:38 | |
| 1 ère question :le calendrier des livraisons ? toujours 2 ème semestre 2008? | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI Dim 6 Jan - 0:50 | |
| - pmo a écrit:
- 1 ère question :le calendrier des livraisons ? toujours 2 ème semestre 2008?
"Pour l'instant, c'est ce qui est prévu oui" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI Ven 11 Jan - 19:58 | |
| Sur cette photo, on voit que le 10 P doit également présenter une grande partie de son avant afin de faire feu de son canon de 20 mm ... donc pas de grands changements. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: VBCI Ven 11 Jan - 20:32 | |
| Par contre, belle différence de gabarit!! Les 00 vont enfin être plus à l'aise avant de débarquer!! Intéressant aussi de voir la signature thermique du 10P sans en être équipé des moyens techniques: Vu la taille du blindage ou la boue a séché, on imagine ce que cela doit donner à la castor et autres caméras thermiques........... | |
|
| |
| Sujet: Re: VBCI Dim 13 Jan - 12:21 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
Sur cette photo, on voit que le 10 P doit également présenter une grande partie de son avant afin de faire feu de son canon de 20 mm ... donc pas de grands changements. Et c'est justement ce qui dérange : apparemment personne ne s'est inquiété du problème... Pour mémoire, rappelons que la conception de l'AMX10P remonte à la fin des années 60 ! Que 2 générations (au moins) de Biffins mécanisés l'ont employé et que les RETEX ne manquent pas... Perso, je persiste à penser que le VBCI relève de la folie douce... Quant à être plus à l'aise... On en reparlera quand il sera question de rembarquer avec le barda et l'équipement Félin... | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: VBCI Sam 24 Mai - 12:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VBCI | |
| |
|
| |
| VBCI | |
|