| renseignement sur l'uniforme | |
|
+8Tringlot517 Milo MDL BVG Jean-François BRILLANT Panzer Pierre L. mdlmanu syl 12 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : 6 éme RCS ancien du 1 RIMA Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 15:36 | |
| Question bête je sais Quand repasse t’on en treillis manche longue ? | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 15:40 | |
| fini les dates a la "con" maintenant c'est " when you want , as you want" ... tenue adaptée ...t'as chaud chemisette, t'as froid pull.. je le vois tous les jours....ça choque un peu au début...mais bon. sauf pour grande couleur ou là c'est encore uniforme.... dans la réserve ? j'sais point ...surement pareil....pas de raisons | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 19:22 | |
| Au RICM on est passé en "tenue hiver" pour la tenue de travail depuis le 1er octobre. ... ça consiste en quoi la "tenue hiver" ? | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 21:37 | |
| - mdlmanu a écrit:
- fini les dates a la "con" maintenant c'est " when you want , as you want" ... tenue adaptée ...t'as chaud chemisette, t'as froid pull.. je le vois tous les jours....ça choque un peu au début...mais bon.
Les escadrons n'ont donc aucune uniformité ? Ou alors c'est "à l'imitation" du chef ? | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 21:50 | |
| En principe (mais on sait ce qu'il en est des principes...) en principe donc, c'est laissé à l'initiative des CDU... Mais dans beaucoup de Régiments les CDU se mettent d'accord à l'occasion du "grand rapport"... Mais... les règles étant faites pour connaître des exceptions... | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 5 Oct - 22:18 | |
| | |
|
| |
mdlmanu Sergent
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : saint quentin sur coole ( 51) Date d'inscription : 05/10/2006
| |
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Sam 6 Oct - 10:38 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
Ou alors c'est "à l'imitation" du chef ? Je crois me souvenir qu'à l'époque, il s'agissait d'une décision du chef de corps pour tout le régiment. A ce jour, je pense aussi que cela dépend des consignes qu'il donne aussi: ad CDU, décision au niveau du régiment etc......... Au RICM, C'est le C1 qui donne encore l'uniformité dans ce domaine, quand on sait qu'il ne veut pas voir d'autre écusson de manche que celui des TDM, alors imaginez la tenue hiver............. | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 13:07 | |
| C'est désormais laissé à la libre appréciation de chacun : - Citation :
-
1.3. Prescriptions. La tenue doit toujours être conforme à la réglementation. Aucun vêtement ou accessoire autre que ceux autorisés par l’EMAT ne doit être porté.Hormis les cas précisés dans la présente instruction et dans le cadre du principe modulaire de la tenue, les militaires masculins et féminins de l’armée de terre, choisissent librement le module réglementaire qu’ils souhaitent porter en fonction des conditions atmosphériques. Le principe de modularité ne s’applique qu’avec des effets d’une même collection. A propos du chandail : - Citation :
- Le chandail peut être porté comme vêtement de dessus avec la tenue de catégorie 2 (terre de France ou bleu chasseur) et la tenue de catégorie 4 (tenue de combat).
Il y a des directives fixées pour les unités mais ensuite viennent se greffer des considérations sur : est-on en mission, personnel détaché, en place dans un EM... Bref différentes possibilités. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 13:49 | |
| Pour nous, ce n'est pas "à l'imitation" du CDU, mais "à l'initiative" de ce dernier (ce qui revient au même). La tenue du moment est précisée sur le cahier d'ordres, et la semaine annonce la "bonne" nouvelle le matin. Deux points tout de même à respecter: - en unité : seul le treillis de travail est autorisé, donc pas de pull ni de chemisette. C'est le treillis avec ceinturon et bérêt, avec chemise F1 et manches baissées, ou manches relevées. - pour les grandes couleurs : tenue de travail avec képi et fourreaux d'épaules. Pour ce qui est de l'harmonisation : quand il fait froid au 1er ETB, il fait également froid au 2, au 3, etc... Tout le monde opte naturellement pour la tenue adéquate. | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 17:20 | |
| Bref, cela dépend des unités, des lieux, des services... Exemple concret : RV il y a quelques jours dans un service "RH" : Le Chef de service (5 barrettes) : pantalon de TDF, chemisette... des cadres en tenue de "combat" (ou de travail ) : pantalon treillis + brodequins, chemise f1 + veste avec ceinturon famas. d'autres en tenue : pantalon treillis + brodequins + chemise f1 (ou chemisette) avec chandail (+fourreaux) La mission à laquelle j'appartenais : le CNE en pantalon TDF, chemisette + chandail avec fourreaux Les deux ADC en treillis complet (avec chemise F1) et manches baissées donc votre serviteur en pantalon treillis + chemise F1 + chandail avec fourreaux bref, quid de l'exemplarité | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 21:09 | |
| Le mot UNIFORME a perdu tout son sens ! | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 21:38 | |
| Oui, mais certains disent que l'uniformité vient .... de l'uniforme ôté ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Jeu 1 Nov - 22:24 | |
| - pmo a écrit:
- Oui, mais certains disent que l'uniformité vient ....
de l'uniforme ôté ! Conclusion ? "A poil, tout l'monde à poil..." | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 2 Nov - 0:00 | |
| | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 2 Nov - 13:36 | |
| Ouais mais c'est risqué... Vu son grand âge, il pourrait tomber malade... Et des vérérinaires qui savent soigner les dinos, ça courre pas les rues | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 2 Nov - 13:49 | |
| Il faut PRO-TE-GER les espèces en voie de disparition | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 2 Nov - 13:51 | |
| Après avoir rencontré J.F aux JPO du 601ème, l'honorable vieillard à l'air d'être bien conservé ! Je pense que c'est l'eau froide de la baignoire........... | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme Ven 2 Nov - 13:55 | |
| Non non , c'est pas l'eau froide de la baignoire.. mais peut-être bien le jeune âge de sa femme!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur l'uniforme | |
| |
|
| |
| renseignement sur l'uniforme | |
|