| Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? | |
|
+3arsene Jean-François BRILLANT zurich 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zurich Caporal Chef
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Soissons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 12:25 | |
| Et ouais, grande question métaphysique... Mais là, c'est pour peindre l'intérieur de mon kit. Je me pose la question, parce que je crois bien avoir vu, sur photos, les deux couleurs, voire un mélange des deux (parois vertes et boîtiers blancs). Aussi, quelle est la norme ? Une différence entre tourelle et poste de pilotage ? Et pour un T8 ? | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 12:56 | |
| D'après ce que j'ai pu voir, intérieur intégralement blanc "verdâtre", assez différent du blanc que j'ai connu dans mes AMX13.
Je déplace le sujet vers une rubrique plus appropriée... | |
|
| |
zurich Caporal Chef
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Soissons Date d'inscription : 12/07/2006
| |
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 14:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 14:16 | |
| Non, ce n'est pas une réponse de Normand. Dans mes AMX 13, l'intérieur était "blanc frigo". Tous les Leclerc dans lesquels j'ai pu entrer ont l'intérieur blanc, mais ce blanc a des reflets verts et un aspect assez différent de celui des 13 tonnes. Mais on ne peut pas qualifier cette couleur de "vert", même "très pâle", c'est bien du blanc. Celà dit, au 72e ou même au 35e, faire ressortir cette "nuance" me semble relever de la gageure... Edit, après avoir vu le post d'Arsene : Là on peut effectivement parler de "vert pâle"... | |
|
| |
zurich Caporal Chef
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 14:27 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Non, ce n'est pas une réponse de Normand.
Dans mes AMX 13, l'intérieur était "blanc frigo".
Tous les Leclerc dans lesquels j'ai pu entrer ont l'intérieur blanc, mais ce blanc a des reflets verts et un aspect assez différent de celui des 13 tonnes. Mais on ne peut pas qualifier cette couleur de "vert", même "très pâle", c'est bien du blanc.
Celà dit, au 72e ou même au 35e, faire ressortir cette "nuance" me semble relever de la gageure...
Edit, après avoir vu le post d'Arsene : Là on peut effectivement parler de "vert pâle"... Merci pour ces infos ! (J'aurai aussi un X13 plus tard à faire.) Je vais donc m'en tenir au blanc... Ou vert... | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 22:01 | |
| Oui ... du blanc avec une touche de vert ... Arsene : C'est quoi une FMIR XL ???????? | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Ven 25 Jan - 23:57 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
Arsene : C'est quoi une FMIR XL ???????? Dès que le Leclerophile voit "XL" il est aux aguets Yves | |
|
| |
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 1:30 | |
| ue FMIR XL : Féminine Militaire Infirmière de Réserve gros gabarit selon MOUMOUSS. | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 1:33 | |
| treve de plaisanterie, j'ai des photos de l'interieur du char lourd de depanage avec la bonne couleur mais je serais oblige de filer les cliches a qquun d'autre pour les balancer sur le forum. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| |
| |
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
zurich Caporal Chef
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 13:02 | |
| Merci! "Maquétismement" parlant, je commence à avoir une idée de ce que je devrai faire. Au choix, soit un fond vert très pâle avec soulignement des arêtes en blanc (drybrush); soit un fond blanc avec un filtre verdâtre par-dessus. Voire un mélange des deux techniques... | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Sam 26 Jan - 13:37 | |
| merci JF, est-celui du centac 12/2007? | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
| |
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Dim 27 Jan - 16:03 | |
| | |
|
| |
zurich Caporal Chef
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Dim 27 Jan - 16:20 | |
| - arsene a écrit:
- sinon, j'avais oublié ce lien sur notre site:
http://uir501503rcc.free.fr/501503_xl.htm tu regardes le lien et tu descends légèrement la page, tu es à l'intérieur des trois postes!!!! Ah oui ! Je connais bien cette vue. Je suis précisément en train de m'en servir pour fabriquer l'intérieur de mon leclerc en maquette (le "Neerwinden"... Tu connais, je crois. ). Petite vue de la bête en cours de montage. | |
|
| |
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? Dim 27 Jan - 19:59 | |
| Merci, j'affectionne ce genre de vue, ça montre bien le travail fait par "l'artiste". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? | |
| |
|
| |
| Leclerc : vert ou blanc l'intérieur ? | |
|