| ceremonie 8 mai | |
|
+5Tringlot517 mdl36 Commandant Mouss Maxime oneill123 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oneill123 1e classe
| Sujet: ceremonie 8 mai Jeu 13 Mar - 20:49 | |
| salut le 8 mai a lille sa se passe comment pour les reservistes de l 5 éme .y a til quelqu un de la 5éme ? | |
|
| |
Maxime 1e classe
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : 6eRCS/5eCie/S2 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Ven 14 Mar - 22:57 | |
| - oneill123 a écrit:
- salut le 8 mai a lille sa se passe comment pour les reservistes de l 5 éme .y a til quelqu un de la 5éme ?
La 5ème Compagnie du 43e RI fait toutes ses cérémonies sur Tourcoing, ville parraine de la compagnie. | |
|
| |
oneill123 1e classe
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Sam 15 Mar - 13:22 | |
| | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Sam 15 Mar - 14:05 | |
| En fait c'est la ville marraine et non pas parraine.... Et ce n'est pas non plus la ville "Ma reine" ... OK je me casse!!! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Sam 15 Mar - 14:11 | |
| et avec tout ça je suis passé Major. Le côté obscur se rapproche.... En attendant on peut m'appeller Dark Major.... | |
|
| |
Maxime 1e classe
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : 6eRCS/5eCie/S2 Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Sam 15 Mar - 17:54 | |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Sam 15 Mar - 23:51 | |
| Je vais finir par dire comme un autre Sgt de l'Escadron sur un ton que ne renierais pas Droopy: "Je suis qu'il m'aime pas le Lieutenant!" Cela ne me dérange pas étant donné tout ce que vous faites pour l'Escadron: En presque neuf mois vous avez remis de l'ordre dans la boutique, vous nous avez fait obtenir du matériels et des équipements qu'on aurait pas pensé avoir tout de suite, Et surtout grâce à votre action, l'Escadron commence à être reconnu auprès de l'active et cela est inestimable. je suis témoin que vous vous dépensez sans compter pour l'escadron (il n'y a qu'à voir nos factures de portables... et on demande même pas à se faire rembourser) Pour vous comme pour moi et quelques autres à l'escadron, c'est sur on vient pas pour la gamelle, on est réservistes parce que l'on croit en certaines choses, des valeurs qui nous tiennent à coeur. Pour conclure mon lieutenant, C'est pour tout ce que vous faites pour la boutique, et n'en déplaise à certains esprits chagrins qui pensent que sur le terrain on se br... les C... mais ils n'ont qu'à venir à l'escadron ils comprendront. | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| |
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 1:07 | |
| - mdl36 a écrit:
- Je vais finir par dire comme un autre Sgt de l'Escadron sur un ton que ne renierais pas Droopy: "Je suis qu'il m'aime pas le Lieutenant!"
Cela ne me dérange pas étant donné tout ce que vous faites pour l'Escadron: En presque neuf mois vous avez remis de l'ordre dans la boutique, vous nous avez fait obtenir du matériels et des équipements qu'on aurait pas pensé avoir tout de suite, Et surtout grâce à votre action, l'Escadron commence à être reconnu auprès de l'active et cela est inestimable. je suis témoin que vous vous dépensez sans compter pour l'escadron (il n'y a qu'à voir nos factures de portables... et on demande même pas à se faire rembourser) Pour vous comme pour moi et quelques autres à l'escadron, c'est sur on vient pas pour la gamelle, on est réservistes parce que l'on croit en certaines choses, des valeurs qui nous tiennent à coeur. Pour conclure mon lieutenant, C'est pour tout ce que vous faites pour la boutique, et n'en déplaise à certains esprits chagrins qui pensent que sur le terrain on se br... les C... mais ils n'ont qu'à venir à l'escadron ils comprendront. Eh, mon Lieutenant, je crois qu'un de vos Sergents veut passer Chef........... | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 9:51 | |
| - Pierre L. a écrit:
- Un lieutenant CDU ? rien ne va plus chez les tringlots
Mes excuses les plus plates mon lieutenant . Bon PL, à titre d'info je préfère avoir comme CDU un LTN qui gaze et qui fait que sa boutique tourne (cas actuel) qu'un CDU CNE qui n'est là que pour la gloriole et qui ne fait rien, que le boulot ce sont ses subalternes qui le font et qu'en il vient te faire ch... pour une virgule mal placée ou qu'on lui a pas apporté un tabouret dans sa piaule (Si c'etait le cas jusqu'en juillet) Je t'en veux pas tu pouvais pas savoir... | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 9:55 | |
| - MDL BVG a écrit:
- mdl36 a écrit:
- Je vais finir par dire comme un autre Sgt de l'Escadron sur un ton que ne renierais pas Droopy: "Je suis qu'il m'aime pas le Lieutenant!"
Cela ne me dérange pas étant donné tout ce que vous faites pour l'Escadron: En presque neuf mois vous avez remis de l'ordre dans la boutique, vous nous avez fait obtenir du matériels et des équipements qu'on aurait pas pensé avoir tout de suite, Et surtout grâce à votre action, l'Escadron commence à être reconnu auprès de l'active et cela est inestimable. je suis témoin que vous vous dépensez sans compter pour l'escadron (il n'y a qu'à voir nos factures de portables... et on demande même pas à se faire rembourser) Pour vous comme pour moi et quelques autres à l'escadron, c'est sur on vient pas pour la gamelle, on est réservistes parce que l'on croit en certaines choses, des valeurs qui nous tiennent à coeur.
Pour conclure mon lieutenant,
C'est pour tout ce que vous faites pour la boutique, et n'en déplaise à certains esprits chagrins qui pensent que sur le terrain on se br... les C... mais ils n'ont qu'à venir à l'escadron ils comprendront. Eh, mon Lieutenant, je crois qu'un de vos Sergents veut passer Chef...........
Déjà pour passer CHEF, je dois passer le CTR puis le BAS 1 après on verra... Donc ce que e dis c'est sincère. Maintenant je sais comment tu es passé Chef!! Sans rancune le marsouin cul de plomb!!! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 11:59 | |
| Des Lieutenants CDU, il y en a, et pas seulement dans le Train.
A se demander où sont les 1.200 CNE (peut-être même 1.600) que compte la RO de l'Armée de Terre...
Tout comme on se demande où sont les LTN que Coëtquidan "produit à la chaîne"... | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 12:28 | |
| Moi, j'en veux bien un ou deux chez nous | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 12:32 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Des Lieutenants CDU, il y en a, et pas seulement dans le Train.
A se demander où sont les 1.200 CNE (peut-être même 1.600) que compte la RO de l'Armée de Terre...
Tout comme on se demande où sont les LTN que Coëtquidan "produit à la chaîne"... Ils ne sont pas tous ou LTN ou CNE de soirée tout de même.... | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 12:36 | |
| On peut pourtant se poser des questions quand on connait les difficultés pour trouver des CDU, des Adjoints, des CDS... Le 5-517 en sait quelque chose me semble-t-il. Tout comme il me semble que le même 5-517 connaisse le phénomène de "l'évaporation" des SLT et/ou LTN fraîchement formés à Coët | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 12:49 | |
| | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 12:57 | |
| En parlant d'en vouloir un ou deux : il y a une annonce de recrutement qui tourne en boucle sur l'ERT. Je suis toujours en quête d'un lieutenant ancien (voire jeune Capitaine), qui serait mon adjoint, pour pouvoir prendre le commandement dans quelques brèves années. Pour l'évaporation, je connais le phénomène physique, mais pour nous, le problème commence à la base : il n'y a pas d'eau! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 15:12 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- On peut pourtant se poser des questions quand on connait les difficultés pour trouver des CDU, des Adjoints, des CDS...
Le 5-517 en sait quelque chose me semble-t-il. Tout comme il me semble que le même 5-517 connaisse le phénomène de "l'évaporation" des SLT et/ou LTN fraîchement formés à Coët Effectivement des 4 SLT que j'ai connu à l'escadron un a trahi la cause (il est passé à l'active...) un est porté disparu depuis les furieux combats sur la route forestière d'Artois, une n'a pas réussie le 2° module de la FIOR et le dernier est passé LTN mais il s'orienterait vers la voie Etat-Major. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 15:38 | |
| - mdl36 a écrit:
Si tu continues comme cela tu vas finir officier... je te vois bien sous bitte!!!
Trop vieux ou pas assez au regard de la passerelle sous off --> off, encore 2 ans à attendre et on verra........... Mais je crois qu'ion est loin, très loin, très très loin des célébrations du mai!! Je crains un recadraje JFBesque sur ce coup là!! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai Dim 16 Mar - 16:02 | |
| C'est vrai c'est la faute à mon LTN, il a été agacé par l'histoire des CP pour réservistes et il s'est défoulé sur moi comme d'hab... moi qui était content de passer Major (sur le forum) il m' a tout de suite ramené à la réalité m'étonne qu'il m'ait pas déjà désigné pour la semaine à la prochaine période... Je crois que je vais demander au MATCAT s'ils peuvent fournir des vestes avec le brassard directement cousu sur la manche, je gagnerais du temps. M'enfin.... | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
| |
| |
mdl36 Aspirant
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceremonie 8 mai | |
| |
|
| |
| ceremonie 8 mai | |
|