| FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 23 Avr - 12:55 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: FORTEL Mer 23 Avr - 15:56 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 23 Avr - 22:08 | |
| Je viens juste de rentrer de FORTEL à l'instant !! Quel pied ! Ma section était en charge de la protection d'un PC Bri. Et perso,J'étais chargé, avec mon groupe, de la protection d'une section qui suivait les mouvements ennemis sur le terrain ! Après avoir été felicités par le Gal de la Brigade, des LF seront, peut être, en cours pour mes piou-piou, de réserve, de mon groupe qui se sont comportés admirablement jours et nuits; et qui ont participé à la mission rens en découvrant une cache du plastron ennemi (professionnel)..... Mon Chef de corps aux anges ! J'aurais droit à une nouvelle déco ? Perso...j'ai adoré, ce matin, mon CDC, très content, me demande de le suivre pour voir un capitaine du Rgt "plastron"!! J'étais en tee-shirt et même pas encore rasé...Mouafff ! Pas heureux le Capitaine.....Mouché par un reserviste Kiki a dit que les réservistes n'étaient pas Ops ?
Dernière édition par RGW le Jeu 24 Avr - 0:29, édité 2 fois | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 23 Avr - 22:40 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 23 Avr - 23:03 | |
| C'est fort possible qu'il y ai un contrat sur ma tête Surtout que j'ai confisqué (provisoirement) le matos trouvé et inauguré (définitivement) la cache ! Une superbe manip. Je mettrai quelques photos non "sensibles" la semaine prochaine. Dommage que le temps n'était pas au rendez-vous pendant l'exercice...Mais bon...un temps de biffin ! Et Je souhaite crier au scandale contre les maires et habitants des villages qui ont posés des barricades pour nous empecher de traverser leurs patelins !! Avant hier soir, on était même bloqué sur zone (mise en conditions opérationnelles réelles pour proteger le matos sur la zone d'installation...garde renforcée et le gregounet debout toute la nuit !!) ......Mon groupe a du s'exfiltrer par des chemins de terre à travers champs, le lendemain!!! On se serait cru replongé 14 ans en arrière, lors des blocus serbes !!! Un comble !! Une HONTE !!!! VIVE LE LIEN ARMEE NATION !
Dernière édition par RGW le Jeu 24 Avr - 0:26, édité 4 fois | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 23 Avr - 23:09 | |
| une section de chez nous y etait,mais sans NC1.ils ont perçus les vehicules au 402. | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 10:59 | |
| - RGW a écrit:
Et Je souhaite crier au scandale contre les maires et habitants des villages qui ont posés des barricades pour nous empecher de traverser leurs patelins !!
Avant hier soir, on était même bloqué sur zone (mise en conditions opérationnelles réelles pour proteger le matos sur la zone d'installation...garde renforcée et le gregounet debout toute la nuit !!) ......Mon groupe a du s'exfiltrer par des chemins de terre à travers champs, le lendemain!!!
On se serait cru replongé 14 ans en arrière, lors des blocus serbes !!! Un comble !! Une HONTE !!!!
VIVE LE LIEN ARMEE NATION ! Greg, je n'entamerai pas de polémique sur ce sujet. Mais il conviendrait de se demander si les maires ont été préalablement informés et si certains éléments engagés dans l'exercice n'ont pas pris quelques "libertés" avec le bien d'autrui. Je ne citerai qu'un seul exemple, mais il est extrêmement parlant : La scène se passe quelque part dans l'Aube, non loin d'un ancien restaurant routier actuellement en vente. Un vaste parking de 2.700 m2 est situé en bordure de route, les propriétaires en ont fait "merlonner" le périmètre pour éviter que nomades et/ou routiers des pays de l'est ne l'envahissent et en fassent un dépotoir. Arrive une P4 suivie d'un MPG qui, en trois coups de cuillère à pot, réalise une brêche dans le merlonnage ! Quelques minutes plus tard c'est une rame de véhicules lourds qui se présente et investi le parking... les équipages débarquent, cassent la croûte, font leurs contrôles et tout ce beau monde repart une heure plus tard - laissant derrière lui force canettes et immondices divers et variés - non sans avoir labouré le parking en faisant demi-tour, le MPG n'ayant "aménagé" qu'un seul accès. A croire que, justement, certains se croyaient en territoire ennemi ! No comment ! Le lien Nation-Défense me tient à coeur, j'en ai quasiment fait une croisade, mais les deux parties se doivent d'aller à la rencontre l'une de l'autre et de se respecter mutuellement ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 12:01 | |
| Pour ce que je sais, les autorités militaires ont travaillé avec les autorités locales pour la préparation de l'exercice. De plus, en même temps que les reco avant de changer de zone d'instalation, nous allions voir les propriétaires des terrains concernés pour demander l'autorisation écrite. Je n'ai remarqué aucuns dégats lors de mes déplacements durant l'exercice. Je faisais parti d'une rame d'une dixaine de PL. Et perso, comme je l'ai toujours appris... J'ai toujours ratissé les zones d'installation avant un départ.... Pour ne pas oublier de matos ou laisser nos "merdes". Mais bon, je ne peux pas me porter garant pour toutes les autres unités..on a peut être pas eu la même instruction militaire et on a peut être pas la même notion de savoir vivre. Moi, ce que je peux remarquer c'est que : Quand les militaires sont présents....La population rale ! Quand on supprime des garnisons....La même population râle encore ! Fraudrait savoir ce qu'ils veullent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 12:17 | |
| Comme je l'ai écrit plus haut, je n'engagerai pas de polémique. L'affaire du parking est authentique, j'y ai assisté personnellement. Quant à la versatilité de l'opinion publique... nous en avons parlé il y a peu dans un sujet sur Bitche ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 12:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 16:16 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Jeu 24 Avr - 23:21 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Ven 25 Avr - 0:23 | |
| ils ont la meme coupe que papa!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Ven 25 Avr - 11:48 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Ven 25 Avr - 14:42 | |
| Le PFM, je suis passé dessus...La première fois que je fais cela comme conducteur. Super sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Ven 25 Avr - 19:27 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Sam 26 Avr - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Ven 25 Avr - 21:45 | |
| Huuum la circu' ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Sam 26 Avr - 20:54 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Dim 27 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Dim 27 Avr - 21:47 | |
| Le PC BRM à Brienne le chateau : Et un personnel de la 10 : Source des photos : Un autre personnel de la 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Dim 27 Avr - 22:11 | |
| - RGW a écrit:
Le PC BRM à Brienne le chateau :
Je traduis pour ceux qui ne savent pas : BRM = Bataillon de renseignement multicapteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Lun 28 Avr - 13:15 | |
|
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Lun 28 Avr - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Lun 28 Avr - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 30 Avr - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre Mer 7 Mai - 7:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre | |
| |
|
| |
| FORTEL 2008 : l'exercice majeur de l'Armée de Terre | |
|