| livre blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: livre blanc Mer 18 Juin - 15:43 | |
| | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: livre blanc Mer 18 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: livre blanc Mer 18 Juin - 22:21 | |
| J'ai d'la lecture pour la nuit ! | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: livre blanc Jeu 19 Juin - 10:52 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: livre blanc Jeu 19 Juin - 12:14 | |
| Le réveil est difficile et bon nombre de militaires ont "la gueule de bois".
C'est généralement ce qui arrive quand on circule en ne regardant que son nombril ou le bout de son nez... En principe ça se termine par une rencontre fortuite et douloureuse avec un réverbère... | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: livre blanc Jeu 19 Juin - 15:02 | |
| Ca c'est sur, c'est lorsque l'on a le nez dedans que l'on s'aperçoit que ça sent mauvais. Pour nous avec un emploi civil, qui n'a pas connu de telles restructurations et surtout beaucoup moins bien "accompagnées". La défense a mangée son pain blanc, voici le pain noir qui arrive. | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: livre blanc Jeu 19 Juin - 23:04 | |
| Et on part à une réserve version US, vous avez lu la partie réserve ? | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: livre blanc Ven 20 Juin - 10:09 | |
| J'ai bien lu l'article sur la réserve, tout cela est pavé de bonnes intentions, encore faut il s'en donner les moyens. Arriver à un fonctionnement de la réserve Française de type garde nationale US, sans pour autant les copier à 100% je pense que ma barbe m'arrivera largement sous les genoux | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 18:04 | |
| vous connaissez beuacoup de réservistes français prêt àpartir 12 mois en Irak avant que leur compagne/épouse parte à sont tour 12 mois en Afghanistan? parce que la réserve US, c'est acutellement cela! la réserve française doit s'orienter en priorité vers les jeunes issus du civil, et vers un minimum de 30 jours... vous avez cela dans vos régiments, vous? | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 18:54 | |
| La, je parle pour ma boutique : sur 10 mois en moyenne, 8 convoc de 2 jours, 2 convoc de 4 jours en principe mai et novembre, une grande semaine, un camp régimentaire, à la louche pour les jeunes 30/35 jours, si un VGP vient s'y rajouter, ça fait dans les 50 pour les bonnes années. Tous ne les font pas, ça serait trop beau. Dans l'ensemble ils en veulent quand même, ils sont bien nos p'tits gars. Pour les cadres, je n'en parle même pas | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 20:01 | |
| OK, mais n'avez vous pas des ex-CCT qui réalisent "quelques" jours par an, ou qui sont les seuls à pouvoir tenir certains postes, ou ne vous répond on jamais que vous êtes au delà de votre PPA et qu'il est difficile d'aller au delà? | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 20:33 | |
| Origines OA : SN CDS : SN S/OFF : sur 18 en comptant les fantômes, 7 ex active, quelques VSL, le reste SN et 1 Fie Même pourcentage à appliquer aux CCH qui sont 10 Pour les sapeurs : environ 10 SN, le reste issu du civil Le "jeu" consiste surtout à faire signer un max de PPA, avec les jours des "fantômes" et des absents, les plus assidus profitent de cette situation. Pour ce qui me concerne, en plus de mon poste d'ADU, je sers régulièrement au BOI qui est demandeur, quelque fois ça passe juste, mais ça ne me gêne pas de faire cadeau de quelques jours, j'ai servi tellement longtemps sans toucher le moindre sou. Ca ne devrait pas exister je le sais mais on ne se refait pas. | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 20:47 | |
| Certes Arsene, mais au US, on leur demande pas leur avis, vous signez donc c'est aussi pour partir, sinon, ca chauffe. C'est une autre version du patriotisme. Et de Servir. | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
| Sujet: Re: livre blanc Dim 22 Juin - 20:50 | |
| je ne parlais pas des personnels en UIR, mais de certains CI ue nous ne voyons pas e qui commencent pas mal de jours, avec en plus, une vraie ancienneté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre blanc | |
| |
|
| |
| livre blanc | |
|