| Recherche régiment à proximité de paris | |
|
+8Jean-François BRILLANT Le Grognard DEPREZ captaindédé VIP_91 Sapeur Camembert MarsouinMéca Benito 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 14:43 | |
| Voilà tout est dans le titre, je cherche un régiment aux alentours de paris, par exemple 2h maxi de trajet. Merci de votre aide ! | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 15:05 | |
| 8e RT à Suresnes 2e RH à Sourdun 6e RHC à Compiègne RMT à Noyon 121e RT à Monthléry | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 15:12 | |
| Merci beaucoup je vais étudier tout ça ! | |
|
| |
Sapeur Camembert 1e classe
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 16:37 | |
| | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 20:26 | |
| J'ai regardé pour l'île de France, mais dans le doute qu'il n'y ai pas tout... Par contre le RMT de Noyon me plait beaucoup, quelqu'un en est içi ? | |
|
| |
VIP_91 1e classe
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 20:51 | |
| Pour le RMT plus de place pour l'instant faut rappeller en octobre voir si des places ce libère au moment des renouvelement de contract | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 21:05 | |
| Bon c'est pas dans trop longtemps... Mais je vais me renseigner ailleurs car je veux pas attendre 5 ans pour mon ESR !! | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 22:38 | |
| Je suis à la 5/RMT à Noyon en effet! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 8 Aoû - 23:46 | |
| Et en octobre c'est jouable d'avoir une place tu penses ? Franchement comme régiment pour moi je peux pas trouver mieux ! Pas loin de paris, et même çà correspond à se que je voudrais faire ! Sinon franchement pour signer un esr, ils mettent pas des mois quand même ? Et les fmir c'est régulièrement qu'il y'en a ? | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mer 9 Aoû - 14:54 | |
| Bon ca va çà reste honnête, le truc qui me fait peur, c'est qu'il faille des mois pour traiter le dossier... Sinon pour un parcours d'officier (pour le moment sous off je viens d'avoir le bac), je suis obligé de faire une PMS ? (ce qui signifierai attendre l'été prochain :s) | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mer 9 Aoû - 16:19 | |
| Et sous officier ? *plein d'espoir* Vu qu'il faut quand même quelques diplômes pour être officier je les ai pas encore... | |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mer 9 Aoû - 16:23 | |
| Avant d'être sous-officier, il faut connaitre son emploi et ses responsabilités. Sous-officier n'est pas obligatoirement un chef de groupe. La mission d'un sous-officer est tout d'abord de savoir se remettre en cause continuellement. |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mer 9 Aoû - 16:52 | |
| Oui, pour me remettre en cause ne t'inquiète pas je le fais tout seul quand un truc ne va pas. Bon de toute façon je cherche à vivre une expérience en parallèle de mes études, je suis pas du genre à vouloir arriver et commander tout le monde, après si je dois être du rang c'est bien par là qu'il faut commencer.... Tiens d'ailleurs je pars à l'instant de chez moi et je passe au cirat dans l'après-midi | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Sam 12 Aoû - 11:54 | |
| Quelqu'un sur le forum est du 6/12 régiment de cuirassier d'Olivet ? | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Sam 19 Aoû - 16:58 | |
| - MarsouinMéca a écrit:
- 8e RT à Suresnes
2e RH à Sourdun 6e RHC à Compiègne RMT à Noyon 121e RT à Monthléry Et le 41° RTrans de Senlis ! Vous me l'oubliez toujours ! | |
|
| |
DEPREZ 1e classe
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Sam 19 Aoû - 23:15 | |
| Le 6 RHC va bientot etre dissout il me semble... | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 1:40 | |
| - DEPREZ a écrit:
- Le 6 RHC va bientot etre dissout il me semble...
je me lève et je confirme. Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve....... | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 2:14 | |
| - captaindédé a écrit:
Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve....... Direction le 1er RAMa dont ils devraient constituer la 2e UIR...le gros des effectifs suivraient apparemment, seuls quelques uns envisagent de frapper éventuellement à la porte d'autres UIR proches (Senlis, Noyon, Mourmelon, etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 12:25 | |
| - MarsouinMéca a écrit:
- captaindédé a écrit:
Reste à savoir comment seront orientée les effectifs de la réserve....... Direction le 1er RAMa dont ils devraient constituer la 2e UIR...le gros des effectifs suivraient apparemment, seuls quelques uns envisagent de frapper éventuellement à la porte d'autres UIR proches (Senlis, Noyon, Mourmelon, etc...) Se peut-il qu'il y ait des postes d'officiers à pourvoir alors ? | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 13:03 | |
| | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 13:04 | |
| On a 2 UIR, certes pas totalement complètes, mais on est bien accepté de l'active. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Lun 21 Aoû - 17:43 | |
| Bon alors faisons plus simple : dans quel régiment près de paris je pourrais trouver une place, et ne pas attendre un an avant de commencer ? Au 6/12 on m'a dit que si je signais un ESR maintenant je ne pourrai rien faire avant juillet, que j'étais encore jeune, que j'avais le temps, que je devais faire une PMS pour me faire une idée du monde militaire. Mais je suis sûr de ce que je veux....nottament ne pas attendre l'été prochain Et tant qu'à faire, avec des possibilités d'évolution de grade, j'ai mon bac, je commence mes études, je veux bien commencer militaire du rang, mais pas attendre bac + 6 pour faire une FIE... | |
|
| |
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : Lyon pays de la quenelle et de la rosette Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 22 Aoû - 13:06 | |
| Le 5°RG a une section d'instruction qui qui fonctionne à chaque convocs, et qui donc incorpore trés réguliérement... + d'infos http://res5rg.free.fr/ | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 22 Aoû - 14:22 | |
| J'ai demandé de la doc dessus hier, et un dossier par internet, mais je vais les appeller cet aprem ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris Mar 22 Aoû - 14:51 | |
| Lors de chaque convocations, le bureau recrutement organise des "journées découvertes", avec visite du camp, présentations des compagnies, visite médicale, entretien individuelle en vue de la signature de l'ESR... par contre il faut s'inscrire par le biais du site.
à bientôt donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche régiment à proximité de paris | |
| |
|
| |
| Recherche régiment à proximité de paris | |
|