| Les militaires ne sont pas sur leur réserve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milo Modérateur
| Sujet: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 0:19 | |
| C'est encore l'apprenti recopieur voici un (court) article : Le Journal de Haute-Marne - Dimanche 1er octobre 2006 Les militaires ne sont pas sur leur réserve Comme Langres et Saint-Dizier, Chaumont a accueilli hier, Les Journées nationales réserves, organisées par le ministère de la Défense.
L'occasion pour les représentants des trois armées (air, mer, terre), sur leurs tentes dressées place de La Concorde, d'attirer l'attention de la population sur le rôle et les missions des réservistes. "La réserve, c'est cinq jours par an minimum", précise-t-on au sein de la cinquième batterie du 61e régiment d'artillerie, montée "en puissance" jusqu'à réunir aujourd'hui 93 volontaires.
La réserve a surtout évolué. L'époque des périodes de trois jours est révolue. Ses membres peuvent être amenés à accomplir des missions dévolues aux actifs. Ainsi, ceux des Diables noirs servent dans les Balkans, participent au plan Vigipirate "à Lille ou à Marseille". Du côté de l'armée de l'air, on indique qu'elle fait appel à ses réservistes selon leurs compétences et selon ses propres besoins. "Elle souhaite davantage des techniciens", explique un officier que, dans l'exercice de ses fonctions, rien ne distingue d'un homologue de l'active". | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 0:24 | |
| Là encore, quelques commentaires : euh, le matin, je n'étais pas encore réveillé car je n'ai pas vu de marin (pas de surfacier et encore moins de sous-marinier ) Sous les trois tentes retrouvait-on : le 61e RA, les fameux "Diables noirs" ; le CIRAT et l'armée de l'Air. Bon en ce qui concerne les marins et l'armée de l'Air, sous une tente relativement obscure, les insignes ne se reflétaient pas sur ces uniformes sombres.... et ils n'étaient pas coiffés Bon, j'ai compris : J'arrête là et | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 8:05 | |
| Ach, mein Freund, vous étiez effectivement encore à demi dans les bras de Morphé Des Marins ils y en avaient... j'ai même réussi à récupérer de la doc... dernier cri : Ceci dit... les Réservistes de l'Armée de l'Air qui tenaient le stand à Langres le vendredi n'avaient comme seuls "appuis à la communication" des vieux exemplaires d'Air Actu datant de 1999 à 2003... et les dépliants "ad hoc" ne sont arrivés (par transport express) que le samedi matin vers 10 heures... Dire que la logistique a été inventée par les militaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 10:00 | |
| |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 10:09 | |
| Ach So !!!!! Ya ! Ich schlaffe güt (traduction : je dors bien) Ich bin sehr müde. Für diese problem, eine kleine Leffe und... Je suis très fatigué - Pour ce problème, une petite Leffe et... sur ce, je retourne | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 15:34 | |
| alsace reserve on est chez nous !!! oh me.de je ne croyais au Racing désolé | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 16:08 | |
| Achtung (Attention !) fin du HS - nous sommes dans la rubrique "revue de presse" et perso, je pense à tous ceux qui sont ****phobes.... euh ! j'ai une p'tite question : Pour les articles en "patois local" ???????????? | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 16:22 | |
| | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 16:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 17:50 | |
| Et moi un alsacien de passage à marseille, Lyon puis Paris et enfin, la Savoie (oui oui BFA) et la Bretagne. De retour au bercail ! Aller on en revient au sujet |
|
| |
Fritz le loup Sergent
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 18:16 | |
| moi Les Journées nationales réserves je les ai passé a monter le prochain exercice de la Cie sur Bitche plage mission tenir au RI personne de chez nous n'a été convié a quoi que ce soit . temps mieux c'est de la perte de temps 1 jour ESR pour rien pour moi c'est la mission de l'adjoint reserve . | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 18:50 | |
| A Langres les pauvres ont fait le pied de grue toute la journée du vendredi pour... pas grand chose...
Il est vrai que le stand était très mal situé. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve Sam 7 Oct - 21:04 | |
| nous non plus au 503°RT, rien sur cette journée.
Mais des fois on se demande si ces journées ne devraient pas être faites en interne afin de renforcer les liens avec les personnels d'active?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les militaires ne sont pas sur leur réserve | |
| |
|
| |
| Les militaires ne sont pas sur leur réserve | |
|