| 50% des militaires du SSA sont des femmes | |
|
+3RGW Commandant Mouss Jean-François BRILLANT 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 9:26 | |
| Le Service de Santé des Armées se caractérise par un taux élevé de féminisation. La parité est atteinte !
Pourcentage de féminisation du SSA : médecins : 18,4 % internes : 55,1 % pharmaciens : 44 % dentistes : 13,3 % vétérinaires : 23,3 % paramédicaux officiers : 74 % paramédicaux sous-officiers : 66,5 % élèves ESSA : 55 % officiers : 33 % sous-officiers : 62 % militaires du rang : 85 % volontaires du service de santé des armées : 69 % Compte tenu du taux de féminisation dans les deux Ecoles de santé, en 2016 la moitié des médecins de moins de 40 ans seront des femmes !
Ne perdons pas de vue que 52% des français sont... des françaises ! | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 10:59 | |
| Et c'est très agréable ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 11:18 | |
| Puis-je demander ma FIDEMUT pour le SSA ? Na, je plaisante...pas besoin à la 10 du 54...33% de féminines. En, plusje suis très surpris..... Elle ont un moral de fer nos pioupiouttes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 11:53 | |
| - RGW a écrit:
- Puis-je demander ma FIDEMUT pour le SSA ?
Tu ne tiendrais pas la distance Gregounet ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 13:12 | |
| Quelle distance...35 cm ca ne suffit pas ? | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 14:55 | |
| 50%... quelle connerie! une armée de temps de paix. on pourra toujours sortir le contrexemple de la féminime qui et du masculin qui, mais un taux de 5% est largement suffisant. Ne perdons pas de vue que nos missions sont Vigipirate, et qu'il faut dissuader dans les couloirs de métro, pas faire crevettes cachées derrière un FAMAS ou HEPHAISTOS OU POLMAR et que là, faut transporter des bidons, des machins lours, donc pas d'huitres non plus. C'est bien de faire plaisir sur des tableurs ou des camemberts en disant, chouette, partié et machin, mais au quotidien, il y a un boulot ARSENE pour nous, c'est 27% de féminisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 15:22 | |
| Arsène, nous parlons là du SSA, pas de l'Artillerie ou de la Cavalerie Blindée...
Pas de "Vigipirate" pour nos camarades du SSA.
Ni de Polmar...
Mais du sang, des tripes, de la m.rde... Et pour ce qui est de gérer ce genre de trucs, ces dames le font fort bien, sans états d'âmes...
Et ça ne date ni d'hier, ni d'aujourd'hui...
Rochambelles, IPSA, Geneviève de Galard, Valérie André...
Foin de machisme...
Et si la vraie question était de savoir pourquoi autant de femmes sont intéressées par la Réserve Opérationnelle ?
On peut la poser autrement : pourquoi si peu de "mecs" ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 15:28 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
On peut la poser autrement : pourquoi si peu de "mecs" ? Question de couilles, JF !...question de couilles ! J'ai hate de voir la 1ère femme CDU d'une UIR ! | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 16:12 | |
| le 1er REMED a réalisé des missions PROTERRE (je n'ai pas le numéro de TIM en tête) et pour brancarder faut des bras, enfin, quand des personnels sont un peu âgés et ont besoin de se reposer physiquement dans un poste administratif, la féminisation pose problème. enfin, l'égalité passe par les mêmes barêmes sportifs pour une femme CDU d'UIR, j'suis pour, parce que je pense qu'elle n'aura rie à envier aux mecs, mais encore, on ne fait pas des règles à partir d'exceptions. | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 18:14 | |
| Moi je trouve ça beau. Vive la féminisation ! | |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| |
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes Mer 5 Mar - 21:38 | |
| - mdl36 a écrit:
Si c'est DL (la 1° Femme CDU d'UIR), les personnels de sa compagnie vont faire de l'huile Du calme Messieurs du calme... Laissez lui déjà le temps d'être Chef de Section à DL... Elle vient seulement de décrocher ses barrettes de Lieutenant, donc pas de précipitation... Ceci étant, je préfère être son mari que son subordonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50% des militaires du SSA sont des femmes | |
| |
|
| |
| 50% des militaires du SSA sont des femmes | |
|