| AMX 30 | |
|
+18DarkLabor zurich LGD_501 Yves18k Panzer Cavalier La Peste pmo bruno captaindédé Benito MDL BVG MarsouinMéca Clairon BeMa Le Grognard Jean-François BRILLANT MDL Damien Milo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 1:16 | |
| C'est quand même dommage de détruire ces engins sur les pas de tirs ! D'une certaine manière ça fait partie du patrimoine...
Si dans 50 ans il en reste seulement 2 ça serait vraiment dommage !
Je parle aussi bien des AMX30 que des Sherman et autres qui sont de véritables légendes dans leur catégorie comme le sont le Spitfire ou l'IL2 dans les airs...
Je m'égare. Mais l'idée est là : c'est dommage. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 9:04 | |
| - Benito a écrit:
- C'est quand même dommage de détruire ces engins sur les pas de tirs ! D'une certaine manière ça fait partie du patrimoine...
Si dans 50 ans il en reste seulement 2 ça serait vraiment dommage !
Je parle aussi bien des AMX30 que des Sherman et autres qui sont de véritables légendes dans leur catégorie comme le sont le Spitfire ou l'IL2 dans les airs...
Je m'égare. Mais l'idée est là : c'est dommage. Et tu veux en faire quoi des centaines d'AMX30 réformés ? Des confitures ? On ne peut pas tout conserver ! Au lieu de vouloir en garder "en nombre", dégageons les budgets nécessaires pour que le Musée des blindés ait les moyens de préserver dans de bonnes conditions deux exemplaires de chaque type de blindé employé par nos Armées... | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 10:23 | |
| Je pense que des centaines de collectionneurs seraient intéressés, en plus de plusieurs musées. On rend le canon inutilisable et voilà. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 10:36 | |
| Benito, des dizaines de collectionneurs étaient intéressés par les avions que l'Armée de l'Air retirait du service il y a 30 ans.
L'Armée de l'Air en a cédé gratuitement des dizaines. Qu'en est-il ressorti ?
Les avions ont été placés en bordure de piste sur des aérodromes puis laissés tels quels...
Les années, les intempéries, les vandales en ont - peu à peu - fait des épaves qui, pour finir, ont été ferraillées par les soins et aux frais de l'Armée de l'Air dont l'image était salie par ces épaves.
Et c'est toujours comme ça que ça se termine. Demande donc aux bordelais à quoi ressemblait le Colbert dans les dernières années de sa présence à quai !
As-tu la moindre idée du coût de la préservation d'un blindé ? | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 10:50 | |
| Non absolument aucune. L'idée n'est pas de le céder gratuitement, ce qui aurait pour effet que n'importe qui en ai un puis ne le préserve pas. Après la personne qui est vraiment passionnée, qui l'achète, elle l'entretient. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 11:12 | |
| Et bien ça restreint considérablement le nombre de personnes intéressées !
Et si, demain, tu veux un AMX30 et que tu es en mesure : 1) d'expliciter ta démarche et ses objectifs, 2) de prouver que tu es à même de le conserver en parfait état, 3) de démontrer qu'il sera accessible au public dans une démarche muséographique ou patrimoniale claire, il t'est parfaitement possible d'adresser au Ministre de la Défense une demande de cession à titre grâcieux.
Je peux te garantir que rares sont les structures aptes à répondre au "cahier des charges" ! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 11:16 | |
| Après j'ignore le nombre d'AMX30 qui restent, évidemment on ne peut pas tous les conserver. Mais si on pouvait en sauvegarder une trentaine sur tout le territoire ça serait déjà super. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 11:32 | |
| - Benito a écrit:
- Après j'ignore le nombre d'AMX30 qui restent, évidemment on ne peut pas tous les conserver. Mais si on pouvait en sauvegarder une trentaine sur tout le territoire ça serait déjà super.
Il y en déjà plus que ça de préservés ! | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: AMX 30 Jeu 24 Avr - 11:39 | |
| Certes mais il n'est plus en service depuis peu.
Qu'en sera-t-il dans une quizaine d'année ? Dans une trentaine ? | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: AMX 30 Ven 25 Avr - 23:51 | |
| Il y a encore des 30 b2 à la forad. Et ca marche encore très bien, j'en ai même vu détruire des leclerc (virtuellement) au centac. | |
|
| |
| Sujet: Re: AMX 30 Mar 6 Mai - 11:38 | |
| | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMX 30 | |
| |
|
| |
| AMX 30 | |
|