| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|
+18Yves18k BeMa Iceman@54 britney Le Grognard wolverine Cavalier La Peste hubumech Benito Elyone juan MDL BVG pmo arsene Jean-François BRILLANT Milo captaindédé duracel66 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duracel66 Caporal Chef
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 15:38 | |
| Perso, je mets 2 paires de chaussettes: une première du style chaussettes de sport; puis une seconde au dessus, les grosses chaussettes vertes kaki de l'Armée. Si tu veux un truc en plus (surtout pour les longues sorties), je me mets du talc sur les pieds. | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 15:51 | |
| Merci beaucoup captaindédé !
Vous avez d'autres astuces ? | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 16:19 | |
| Une méthode "bourin" tirée du SN : "casser" les rangers avec un pied de lit ou de tabouret / chaise... Cela assouplit la tige et permet ainsi l'aguerrissement du pied sans une armature trop rigide . Attention : ne pas aller jusqu'à complètement massacrer les rangers Autre chose à faire : avec de la graisse de phoque, bien assouplir le cuir avant l'application réglementaire de cirage noir. Puis bien faire briller. Ne pas oublier l'accent particulier sur l'avant des rangers Autre méthode : renforcer tes pieds avant avec dans le même temps, utilisation de la méthode Coué "même pas mal, même pas d'ampoules..." sinon, avant tes périodes, mets-les pour les faire à tes pieds et t'y habituer. | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 16:24 | |
| lol ! Je note, je note ! Même pas mal; même pas d'ampoules mdr Merci | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 16:30 | |
| Autre chose : quand tu rentres chez toi après une période, si tu as connu (et tes rangers) une période très humide (on va dire ça comme cela ), remplis-les de papier journal pour absorber l'humidité... Ensuite, retraites-les bien - graisse de phoque pour les réassouplir et imperméabiliser, laisser prendre, sécher avant de passer le cirage qui va bien. Si tu laisses l'humidité faire son effet, le cuir devient dur et rebelote, méthode Coué si tu les remets en l'état. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 18:03 | |
| Astuce de vieux singe : huile de pied de boeuf.
Quelques euros dans tous les magasins "agricoles" ou d'équitation.
Gaver le cuir, qui devient souple et surtout parfaitement imperméable...
Les rangers se transforment en chaussons... | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 23 Déc - 18:46 | |
| Je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver ça la ou j'habite lol ! mais si ça marche, faudra que je trouve !
merci JF BRILLANT | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 24 Déc - 17:41 | |
| être capitaine, c'est bien aussi pour éviter les ampoules! ARSENE (général ou brigadier chef, je n'ai pas essayé, mais pour éviter les ampoules cela doit être bien aussi) | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 24 Déc - 19:32 | |
| 1/-casser les rangers : méthode "bourin" ou en les portants hors "service" (c'est très seyant comme moccassin...) 2/graisse ou huile + cirage 3/-2 paires de chaussettes en laine, le coton absorbe la transpiration, pas la laine.Avec la laine le pied respire. 4/-prévoir les "rustines" au rayon pharmacie + 1 aiguille et du fil pour percer l'ampoule et drainer avec le fil noué au 2 bouts. 5/-ne se déchausser qu'au bivouac, sinon le pied gonfle (dans tous les sens du terme) et c'est la m...e. 6/se rappeler que la première arme de l'armée de terre c'est "les pieds": fantassin, cavalier, sapeur etc ....on fini toujours à pied!alors on entretien correctement son "matériel"..... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 24 Déc - 20:30 | |
| - pmo a écrit:
- 1/-casser les rangers : méthode "bourin" ou en les portants hors "service" (c'est très seyant comme moccassin...)
2/graisse ou huile + cirage 3/-2 paires de chaussettes en laine, le coton absorbe la transpiration, pas la laine.Avec la laine le pied respire. 4/-prévoir les "rustines" au rayon pharmacie + 1 aiguille et du fil pour percer l'ampoule et drainer avec le fil noué au 2 bouts. 5/-ne se déchausser qu'au bivouac, sinon le pied gonfle (dans tous les sens du terme) et c'est la m...e. 6/se rappeler que la première arme de l'armée de terre c'est "les pieds": fantassin, cavalier, sapeur etc ....on fini toujours à pied!alors on entretien correctement son "matériel"..... Donc, on note et on applique Nul n'est à l'abri d'un incident "technique" et dans la situation de devenir contraint et forcé "simple piéton"... | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Lun 25 Déc - 23:59 | |
| Je veux pas te caser le moral, mais malheureusement, a moins de porter les rangers régulièrement, le pied a du mal à se faire à la chaussure et inversement.
Mais 2 choses:
1/ essaye d'en percevoir une paire neuve dès que possible, au moins elle n'est pas déformée par le pied d'un autre et se fera au tien ( un peu comme les chaussures de ski)
2/ vois le coté "traitement" en ayant toujours avec toi des doubles peaux " type compeed et autres" à appliquer des que tu voies les premières zones d'échauffement, et le fil et aiguille pour traiter l'ampoule une fois présente... | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 17:51 | |
| - arsene a écrit:
- être capitaine, c'est bien aussi pour éviter les ampoules!
ARSENE (général ou brigadier chef, je n'ai pas essayé, mais pour éviter les ampoules cela doit être bien aussi) Je m'insurge !...Je bondis !...Je rugis ! Etre "Pitou" n'évite malheureusement pas les ampoules, dommage ! Nous avons quand même des faiblesses ! | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 18:05 | |
| Parfait ? Non ! Mais presque parfait ! Après, celà devient une autre histoire: on entre chez les "Grands" ! Fais quand même péter une "Despé", ami DN ! On doit se remettre lentement, en douceur du réveillon de Noël ! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 18:14 | |
| Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 18:15 | |
| - captaindédé a écrit:
- Parfait ? Non !
Mais presque parfait ! Je m'en souviendrait donc le jour où je serais CNE (oui, je crois encore au Père Noël, quoique... un jour viendra !!!! ) Après, celà devient une autre histoire: on entre chez les "Grands" ! Je vois Et là, la TDF est indispensable avec le coude qui va bien, nonchalemment posé sur le marbre de Carrare de la Cheminée et dans l'autre main, tenue délicatement, la coupe à bulles qui va bien
Bon, j'ai compris
Fais quand même péter une "Despé", ami DN !
C'est servi (cf. le lien qui va bien : https://alsacereserve.jeun.fr/viewtopic.forum?p=15028#15028)
On doit se remettre lentement, en douceur du réveillon de Noël ! Quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 18:18 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites
Comme quoi, l'expérience ne s'achète pas, elle s'acquiert ! A ta santé, Arsène ! | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 26 Déc - 18:22 | |
| - captaindédé a écrit:
- Jean-François BRILLANT a écrit:
- Je ne pense pas que le Révérend Père Arsène prétende à la perfection... mais je le crois suffisament rusé pour laisser aux autres le plaisir ineffable des ampoules, lui se gardant celui de l'organisation de la "chasse" aux sus-dites
Comme quoi, l'expérience ne s'achète pas, elle s'acquiert ! A ta santé, Arsène ! Et donc les retex sont indispensables ! A la vôtre ! | |
|
| |
juan 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Lun 8 Jan - 18:44 | |
| salut! personnellement pour les rangers, j'ai deux trucs (mais qui ont déjà été dit...!!!) : c'est la graisse de phoque et le port quotidien. Et je n'ai pas de problèmes d'ampoules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Lun 8 Jan - 19:10 | |
| Pour bien les faire briller, après avoir mis le cirage et la les avoir brossées, j'utilise un vieu bas ou un vieu collant de ma chère et tendre, et huile de coude: çà lustre la rangers ! | |
|
| |
juan 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Lun 8 Jan - 19:13 | |
| - captaindédé a écrit:
- Pour bien les faire briller, après avoir mis le cirage et la les avoir brossées, j'utilise un vieu bas ou un vieu collant de ma chère et tendre, et huile de coude: çà lustre la rangers !
ah tiens faudra que j'essaye! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Lun 8 Jan - 19:15 | |
| Je me reprends :"vieux" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 9 Jan - 13:23 | |
| En tout les cas merci beaucoups pour vos astuces parce qu'a mon retour du camp militaire de la courtine j'avais les pieds en compote mais bon fallait fermer sa g****e et avancer (c'etais le rallye lool ) |
|
| |
Elyone 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 30 Jan - 16:19 | |
| contre les ampoules il est possible d'utiliser un sparadra de prévention anti-ampoules. Il en existe avec mercurochrome. Il s'agit d'une bande adhésive que l'on met aux zones de frottements.
et voilà le tour est joué, plus d'ampoules... tu peus porter les rangers avec ça le temps qu'elles se fassent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|