| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|
+18Yves18k BeMa Iceman@54 britney Le Grognard wolverine Cavalier La Peste hubumech Benito Elyone juan MDL BVG pmo arsene Jean-François BRILLANT Milo captaindédé duracel66 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
britney 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 7 Mar - 21:26 | |
| Bonjour à tous!
Voilà j'ai moi aussi un souci (plutôt une interrogation en fait) au sujet des rangers. Hier j'ai touché mon premier paquetage. Et j'ai donc dû choisir des rangers. J'ai essayé en 42 et je suis serré de partout (mon pied passe mais c'est un peu serré sur le dessus du pied et sur les côtés du fait que je porte des semelles). En 43, c'est beaucoup plus confortable mais je me suis apperçu aujourd'hui en les essayant avec les lacets et en marchant un peu que j'ai le talon qui frotte à l'interieure de la chaussure. En outre, lacets bien serrés, en bloquant la chaussure au sol, je peux garder la pointe du pied bien à plat dans la chaussure et décoler le talon d'environ 1/2 cm. La question est donc ai-je bien choisi ma pointure? Vaut-il mieux que je prenne 42 un peu trop serré (qui se détendra par la suite?) ou je garde mon 43 car ce que je vous décris est normal? Ou alors je garde 42, et je me mets de l'elasto sur les talons pour eviter de me les ruiner? Ou autre chose?
Merci d'avance! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 7 Mar - 21:34 | |
| Fort lâchement, je te répondrai que c'est une question de point de vue.
Dis-toi qu'en fin de journée les pieds ont plutôt tendance à "gonfler" et qu'ils ont horreur d'être trop serrés.
Pour illustrer mon propos tout en ayant le sourire, sais-tu qu'à la grande époque du cinéma muet, quand il fallait qu'un acteur prenne un air triste et souffrant, on lui collait des chaussures trop petites d'une pointure. Il paraîtrait que c'est radical pour adopter immédiatement une mine de tristus ! | |
|
| |
britney 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 7 Mar - 22:32 | |
| C'est vrai c'est une question de point de vue! Merci d'enrichir ma culture, j'ignorais l'astuce cinématographique! Sinon je n'avais pas pensé au gonflement de pieds en fin de journée et je crois qu'en 42 ça le fera pas aprés une bonne journée de marche. Je vais partiquer l'aguérisement du pied avant la FMIR et je verrais comment ça se passe. Au pire, élasto sur les talons et hop. | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 7 Mar - 22:37 | |
| et les doubles chaussettes qui ont l'avantage de limiter le frottement directement sur la peau... Et de pouvoir s'enlever si on manque trop de place. | |
|
| |
Iceman@54 1e classe
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Jeu 8 Mar - 22:28 | |
| Et pour ceux et celles qui ne trouvent pas d'huile de pied de boeuf il y a l'huile de lin que vous pouvez trouver dans n'importe quel magazin, droguerie et même grande surface. ca marche aussi bien et on as pas les pieds tout brun bye | |
|
| |
Iceman@54 1e classe
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Jeu 8 Mar - 22:34 | |
| Ah au fait même les adidas ont des ampoules. Elles peuvent être de plusieurs natures ampoules aux pieds ampoules de divers ingrédients bénéfiquent à la santé ampoules électriques mais rassurez vous on utilisent de moins en moins les P4 (*)bye (*) pourquoi ? YENAPLU ? JFB, profitant lâchement de ses privilèges de modos | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| |
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 9 Mar - 15:03 | |
| | |
|
| |
Iceman@54 1e classe
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 9 Mar - 22:18 | |
| eh bien mais pauvres gens Si vous saviez entre ecouter MORALES en boucle et jouer a day of defeat source je n'ai pas le tps de faire du rens au profit de la CIE. je préfère faire des grandes guerres sur mes cartes d'état major et vérifier mon treillis de def pour voir si toutes mes décorations brillent . pour ce qui est des P4,elles sont parties ou elles sont mortes ( de peur bien sur). Chez nous on préfèrent la marche a semelle bye | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 10 Mar - 7:43 | |
| - Iceman@54 a écrit:
Chez nous on préfèrent la marche a semelle
Mais quoi de plus normal "au" RI ? Au temps lointain de ma jeunesse, le Biffin du 1er RI "consommait" deux fois plus de rangers que celui du Quinze-Trois. Même motorisé, nos camarades sarrebourgeois entretiennent la Culture et les Traditions de l'Infanterie. Question : "De quoi sont les pieds ?" Réponse : "L'objet de soin constant de la part du Fantassin" | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 10 Mar - 10:37 | |
| il y a aussi un bon moyen mais un peux chére pour ne plus avoir dampoules au pieds s'acheter une paire de rangers adidas GSG9 bon ben @+ BeMa | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 12 Mai - 13:03 | |
| Bonjour, à tous, et grand déterrage de sujet lol ! Je viens de percevoir mon paquetage et contrairement à ce que je pensais, je ne me retrouve pas avec une paire de rangers neuves, mais quasi neuves, et donc du coup elles ne sont pas rigides comme neuve, cependant j'ai peur qu'elles se soient faite au pied d'un autre ! Donc ma question est simple, que me conseillez vous ? Dois-je vivre avec toute la semaine jusqu'à qu'elles se forment à mon pied ? lol Dois-je en acheter des neuves, cela vaut mieux ? Autre chose ? Merci beaucoup Maxime | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 12 Mai - 13:09 | |
| | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 14:41 | |
| - MDL BVG a écrit:
- Salut, pour faire simple, essaye les pendant une journée et tu verras vite si elle est faite au pied d'un autre, car les cassures et pliures te feront vite mal....
Par contre il est normal au d"but d'avoir quelques rougeurs....
Merci pour ta réponse Je pense malgré tout en acquérir une paire neuve, je pense que ce sera le mieux, parce qu'en les observant bien, elles ont servi, ya des coups sur la pointe du pied, le cuir qui s'effrite un peu, donc pour l'instant je vais faire avec ça... Je voudrais cependant en acheter des neuves pour mon confort et pour ne pas me retrouver à ne plus pouvoir avancer à cause de cela. Vous pensez que c'est bon si je prends celles-la ? : http://toolbox.advisa.fr/eshop/7/html_dyn/detail_prd.php?SESSID=77fd4029ff94d1cebe6a06676a2baff1&prd=283&SESSID=77fd4029ff94d1cebe6a06676a2baff1Merci beaucoup ! A bientot Maxime | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 17:30 | |
| Il parait que pour les rangers il n'y a que 2 tailles :
Trop grand ou trop petit ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 18:34 | |
| Prends ton temps avant d'investir dans ce genre d'achat...
J'dis ça, j'dis rien... | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 19:39 | |
| Penses avant tout à relativiser: investir 50€ dans une paire de rangers, c'est plus d'une journée de convocation. De plus, essaye d'abord de voir avec le mag du corps pour un échange Dis toi aussi une chose, à une époque les rangers neuve étaient marron et il fallait appliquer de nombreuses couches de cirage pour les rendre noires et nickel, alors apprends un peu à frotter et à utiliser pas mal d'huile de coude... | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 20:50 | |
| Une bonne couche de graisse à pis de vaches, laisser agir, recommencer et ce sera bien souple. Ensuite de la bonne cire noire, emballé c'est pesé ! Signé: un ancien du 39 RI qui ne connaissait à l'époque que la RTT, Rangers Tout Terrain | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 23:27 | |
| | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 23:43 | |
| Ok ok les amis ! Je vais bien les graisser, laisser prendre, recommencer encore une fois et ensuite bien les cirer et les porter un bon moment pour qu'elles se forment à mon pieds... En espérant que cela marche ! Sinon pour les 50€ d'investissement, c'est sur que c'est pas deux ou trois euros mais cela reste raisonnable si c'est pour que je puisse finir mes convocs sans avoir les pieds à me faire amputer lol ! Voilà, a bientot Maxime (Sinon combien de temps je laisse graisser ?) Bye bonne soirée | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 23:50 | |
| | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mar 15 Mai - 23:57 | |
| Le problème, c'est que j'ai déjà le survet à faire changer lol, (le pantalon et la veste sont trop petits.) Et comme si cela ne suffisait pas, il faudra que je prenne une taille au dessus pour la polaire qui me semble etre un peu juste surtout qu'elle se met en tenue hiver donc pas seulement avec un t-shirt en dessous Je vais essayer en les graissant d'abord, faire une manip avec et on verra bien lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 16 Mai - 18:14 | |
| Les astuces de toute nature pour assouplir les rangers sont évoquées tout au long de ce topic... Ayant connu moi aussi les rangers "cuir brut" qu'il fallait noircir, je me limiterai à évoquer une des solutions que nos anciens préconisaient : Après avoir "généreusement" mouillé les dites "grôles", les bourrer de papier journal froissé que l'on tasse bien, lacer en serrant bien, laisser sècher quelques heures, enduire d'huile de pied de boeuf (l'huile de lin va bien aussi) et enfiler. Les garder aux pieds plusieurs heures, ne pas hésiter à remettre de l'huile de pied de boeuf. Entre deux périodes : ne pas les laisser sècher, faute de quoi le cuir se raccorni... mais ne pas non plus les exposer à une humidité excessive, faute de quoi des mosissures apparaissent... L'entretien des rangers... de quoi écrire des pages et des pages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|