| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|
+18Yves18k BeMa Iceman@54 britney Le Grognard wolverine Cavalier La Peste hubumech Benito Elyone juan MDL BVG pmo arsene Jean-François BRILLANT Milo captaindédé duracel66 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 31 Jan - 1:26 | |
| Je crois qu'il existe aussi des chaussettes spéciales anti-ampoules, pour les randonnées et tout. En fait cela fonctionne comme deux chaussettes superposées, et la friction à lieu entre les deux, et non sur la peau. | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 31 Jan - 13:18 | |
| Un truc de randonneur que j'ai pu tester aussi avec les rangers : lorsque les chaussures sont neuves et que tu sais que quoi que tu fasses (graisse, huile, cirage) tu auras des ampoules le meilleur truc c'est l'élasto. Tu t'entourres le talon jusqu'au dessus du pied avec de l'élasto (ça se trouve en pharmacie en bandes de différentes tailles). A savoir, l'élasto est très très collant donc il ne faut jamais en mettre sur un pied ayant déjà des ampoules ... autrement lorsque tu retires t'as un bout de viande qui part avec !! Pour les poilus des pieds ... ça peut faire mal aussi !
Avec ça 0 ampoule même avec des rangers neuves portées pour la première fois.
Les ampoules peuvent aussi être liées à une rangers un peu trop grande, dans ce cas une petite semelle en + et c'est nikel.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Jeu 15 Fév - 17:34 | |
| Ouai mon oncle m'avais parlé de cette astuce avec de l'elasto et ça fonctionne ! |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Jeu 15 Fév - 19:36 | |
| - Citation :
- Pour les poilus des pieds ... ça peut faire mal aussi !
C'est de l'aguerrissement à la douleur: une épilation à l'élasto ! | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 16:15 | |
| pour casser les rangers, on m'a parlé de marteau, pied de lit voire voiture. Mais comment s'y prendre sans les bousiller totalement ?
Moi mon problème, c'est pas les ampoules (pour ca j'ai deux paires de chaussettes et des rangers à mon pied, donc alles gut) c'est les tendons d'achilles... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 17:23 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- pour casser les rangers, on m'a parlé de marteau, pied de lit voire voiture. Mais comment s'y prendre sans les bousiller totalement ?
Moi mon problème, c'est pas les ampoules (pour ca j'ai deux paires de chaussettes et des rangers à mon pied, donc alles gut) c'est les tendons d'achilles... Tout est une question de dosage. Tu les casses au niveau du tendon en appuyant fortement avec tes pieds de lit ou de tabouret. Pour bousiller des rangers, il y a de la marge. Concrètement, tu dois sentir que cela est souple à cet endroit - si tu as des graquelures dans ton cuir, là c'est pas bon signe | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 18:05 | |
| merci Est ce que quelqu'un a tenté les rangers "souples" ?? Normalement je suis obligée d'en porter mais ca coute cher et même avec la signature du médecin, on ne peut pas les avoir en dotation Alors je veux être sur de moi avant de payer... | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 20:55 | |
| L'huile de pieds de boeuf, généreusement et fréquemment appliquée au pinceau, doublée d'un "passage à tabac" subtilement dosé, transformera tes rangers "de dotation" en chaussons. A la condition de les porter de temps à autre pour qu'elles ne "perdent pas la mémoire"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 21:00 | |
| je vais essayer cela dès ce soir comme ca je verrais si ca va mieux demain (sauf pour l'huile de pied de boeuf que je n'ai pas sous la main). En plus l'entretien de l'armement ne nécéssite pas de trop courrir | |
|
| |
wolverine Caporal Chef
Nombre de messages : 135 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 22:40 | |
| sur ebay ? je serais curieuse de savoir le prix... Effectivement il parait que c'est bien plus confortable. (et que c'était donné d'office aux féminines il y a quelque temps... Malheureusement révolus pour moi... ) | |
|
| |
wolverine Caporal Chef
| |
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 23:42 | |
| ah vi tu m'étonnes... ca fait moitié prix... | |
|
| |
wolverine Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Dim 18 Fév - 23:46 | |
| comme quoi la patiente paie..... parfois. c'est par la même voie que j'ai pu me fournir d'un gilet intervention TTA pareil état nickel chrome pour 62€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 21 Fév - 19:51 | |
| moi je n'ai aps reussi a trouver ed l'huile de pied de boeuf pourtant j'ai chercher vous avez trouvé sa ou vous ? sinon pour les rangers aux cuirs souples sont elles aussi resistantes ? et est ce qu'il est necessaire d'avoir l'accord de ses superieur hierarchique pour pvr en mettre sur le terrain/ ou a la base ? |
|
| |
wolverine Caporal Chef
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Mer 21 Fév - 20:49 | |
| pour l'huile, essaye dans les magasins d'équitations ou peut être Décathlon rayon équitation. Concernant les rangers souples , il ne devrait pas y avoir de soucis puisque règlementaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 23 Fév - 16:13 | |
| Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !
@ wolverine : merci pour ta reponse ! |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 23 Fév - 16:20 | |
| - Dicks Winters a écrit:
- Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !
@ wolverine : merci pour ta reponse ! Euh ! Deux remarques : tes rangers ne sont pas encore bien faites ! corollaire (et donbc deuxième chose) - tu ne t'es pas encore fait à tes rangers et cela passe également par l'aspect musculaire (assouplissements - échauffements) Les rangers traditionnelles sont plus lourdes que des chaussures de ville ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 23 Fév - 16:36 | |
| - Diable Noir a écrit:
- Dicks Winters a écrit:
- Merci pour vos astuces franchement j'ai souvent des ampoules apres les marches, apres avoir appliquer TOUTES vos "astuces" et la miracle plus d'ampoules seulement des douleurs atroces au tendons !! mais bon tjr mieux que les ampoules !
@ wolverine : merci pour ta reponse !
Deux remarques : tes rangers ne sont pas encore bien faites ! corollaire (et donbc deuxième chose) - tu ne t'es pas encore fait à tes rangers et cela passe également par l'aspect musculaire (assouplissements - échauffements) Les rangers traditionnelles sont plus lourdes que des chaussures de ville ! Estce que tu parles des tendons d'achilles ?? Mes rangers sont faites et cassées. Et c'est justement le problème... la pliure de la rangers (rigide à cause de la baguette) appuie derrière sur le tendon d'achille à chaque pas, finissant par provoquer des douleurs, puis des inflammations. je ne sais si tu es dans le même cas que moi Dicks Winters, mais si les douleurs sont du genre à persister encore un voire 3 mois après les marches, et ce même en chaussons, je te conseille de trouver une crême anti inflammatoire, et de casser la tige derrière ! | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| |
| |
| |
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 23 Fév - 22:06 | |
| - Le Grognard a écrit:
- Le meilleur moyen d'éviter les ampoules avec les Ranger's, c'est......d'être un commando basket!
venant de toi, cela me surprend Perso, j'ai toujours tout fait pour ne pas me retrouver dans cette situation Et pour une entorse, rien ne vaut sa paire de rangers bien serrée
Dernière édition par le Sam 24 Fév - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Ven 23 Fév - 23:58 | |
| Un peu d'ironie ne fait jamais de mal | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 24 Fév - 19:20 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) Sam 24 Fév - 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces pour éviter les ampoules (rangers) | |
|