| Liban | |
|
+6RGW Jean-François BRILLANT arsene morghot MG MarsouinMéca 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liban Mar 15 Aoû - 19:32 | |
| 15 août 2006: La France prendra vraisemblablement le commandement du contingent de paix international de l’ONU dont les casques bleus doivent être déployés au Liban le long de la frontière israélienne, a appris mardi RIA Novosti de sources diplomatiques à Bruxelles. On attend entre autres l’envoi de 5.000 militaires français au Liban. Selon certains médias, l’Italie serait prête de son côté à y envoyer un contingent de 3.000 hommes dans le cadre des forces de maintien de la paix, qui devraient compter au total 15.000 soldats.
D’autres pays de l’UE devraient également participer à l’opération de maintien de la paix, dont la Belgique, l’Espagne, le Portugal et la Finlande.
Le gouvernement allemand ne se serait pas encore prononcé sur la question.
De retour de Beyrouth, le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère, Javier Solana, a supposé que les premiers soldats des pays de l’Union européenne seraient déployés au Liban en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.D’autres membres de la communauté internationale se sont également déclarés prêts à envoyer leurs soldats au Liban, notamment la Turquie, le Maroc, l’Australie, l’Indonésie et la Malaisie. |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 20:44 | |
| on va les trouver où, ces 5000 soldats? C'est énorme, si on rajoute ça aux opex actuelles. |
|
| |
Romy le Invité
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 20:48 | |
| zon qu'a recruter plus de jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 21:03 | |
| - nico126 a écrit:
- on va les trouver où, ces 5000 soldats? C'est énorme, si on rajoute ça aux opex actuelles.
Renforcés par la Réserve? |
|
| |
Romy le Invité
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 21:08 | |
| domage suis pas encore formée snif |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 21:37 | |
| Ni augmentation des effectifs ni appel à la Réserve Op's... Le vrai chiffre n'est pas arrêté mais après un long échange je crois pouvoir dire qu'il semble que ce soit moins une question franco-française qu'une question "d'optimisation des ressources et des niveaux de participation de nos partenaires et de l'ensemble des pays volontaires pour aider à la stabilisation du Liban"... Ici Paris-Match...je rend l'antenne! | |
|
| |
MG Caporal
| |
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Liban Mar 15 Aoû - 23:14 | |
| Moi aussi!!! ... ca pourrait le fair, prochaine CAME au Liban... nan c est nul, ok... | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 0:20 | |
| faudra peut pêcher sur d'autres théatres.... | |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 10:45 | |
| Vaudra mieux envoyer du solide. Le Hezbollah c'est pas les Fanci ou les FN de Côte d'Ivoire. |
|
| |
paps Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 11:18 | |
| je voudrais pas vous cassez le moral mais il y a plus de chance que la reserve récupère avant tout les vigipirates et les MCD sans risques avant de l envoyer au liban sud. Il faut quand meme reconnaitre que c est pas avec une moyenne de 30 jours par ans que l on va envoyer certains jeunes sans expériences dans un bourbier pareil, n oublions pas que du temps de la FINUL des années 80 et de la FMSB la France a payer un lourd tribu pour le maintien de la paix au Liban donc l utilisation de la reserve , qui n est pas sa première mission , est encore loin d etre probable sauf pour des cas isolé avec des spé pointu . |
|
| |
Romy le Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 12:21 | |
| c'est un peu a risques la bas aussi
Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 12:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 12:27 | |
| Le premier renfort à la Finul peut être envoyé d’ici deux semaines, a fait savoir mardi aux journalistes Hedi Annabi, assistant du Secrétaire général des Nations Unies pour les questions de maintien de la paix. Selon lui, l’avant-garde du renfort des 13000 "casques bleus" doit contribuer tout de suite au déploiement des forces armées libanaises dans la zone tampon dans le Sud-Liban et surveiller le retrait de l’armée israélienne de cette région. Les deux processus de redéploiement peuvent commencer plus tôt sous le contrôle des soldats de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban qui se trouvent déjà dans la région du récent conflit. |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 12:28 | |
| - paps a écrit:
- je voudrais pas vous cassez le moral mais il y a plus de chance que la reserve récupère avant tout les vigipirates et les MCD sans risques avant de l envoyer au liban sud.
Il faut quand meme reconnaitre que c est pas avec une moyenne de 30 jours par ans que l on va envoyer certains jeunes sans expériences dans un bourbier pareil, n oublions pas que du temps de la FINUL des années 80 et de la FMSB la France a payer un lourd tribu pour le maintien de la paix au Liban donc l utilisation de la reserve , qui n est pas sa première mission , est encore loin d etre probable sauf pour des cas isolé avec des spé pointu . On le sait bien mon cher Pap's; cela ne coûte pas cher d'espérer, tu sais sur un malentendu on peut sûrement conclure.... |
|
| |
Romy le Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 12:50 | |
| - paps a écrit:
- je voudrais pas vous cassez le moral mais il y a plus de chance que la reserve récupère avant tout les vigipirates et les MCD sans risques avant de l envoyer au liban sud.
Il faut quand meme reconnaitre que c est pas avec une moyenne de 30 jours par ans que l on va envoyer certains jeunes sans expériences dans un bourbier pareil, n oublions pas que du temps de la FINUL des années 80 et de la FMSB la France a payer un lourd tribu pour le maintien de la paix au Liban donc l utilisation de la reserve , qui n est pas sa première mission , est encore loin d etre probable sauf pour des cas isolé avec des spé pointu . je t'en pris dis que les réservistes sont incapables je suis d'accord que avec 30jours par an on est moins préparé qu'un militaire d'active mais c'est pas pour sa qu'on sert a rien |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 14:12 | |
| - MG a écrit:
- Et sa permet d'éliminer les con et incapable.
yesssssssssssss !!!! plus sérieusement, faut être honnête, la plupart de nos gars ne sont pas en mesure d'être déployés sur ce genre de missions immédiatement. TOUTEFOIS et tout à fait honnêtement aussi, je préfèrerais partir, après un gros mois de MCO intensive, avec mes petits réservistes TOUS motivés qu'avec... allez je me tais je vais dire des méchancetés. |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Liban Mer 16 Aoû - 22:07 | |
| |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 9:31 | |
| je suis d'accord que avec 30jours par an on est moins préparé qu'un militaire d'active mais c'est pas pour sa qu'on sert a rien[/quote]
Et pas moi cars j'estime que en a obligation de se garder en forme et ne pas attendre que en le fasse a notre place. | |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 10:33 | |
| |
|
| |
nico126 Invité
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 10:34 | |
| - MG a écrit:
- je suis d'accord que avec 30jours par an on est moins préparé qu'un militaire d'active mais c'est pas pour sa qu'on sert a rien
Et pas moi cars j'estime que en a obligation de se garder en forme et ne pas attendre que en le fasse a notre place.[/quote] 100%, notre engagement ne se limite pas aux jours d'ESR. |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 10:57 | |
| Article 5
Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique. | |
|
| |
paps Invité
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 11:22 | |
| - Romy a écrit:
- paps a écrit:
Il faut quand meme reconnaitre que c est pas avec une moyenne de 30 jours par ans que l on va envoyer certains jeunes sans expériences dans un bourbier pareil, n oublions pas que du temps de la FINUL des années 80 et de la FMSB la France a payer un lourd tribu pour le maintien de la paix au Liban donc l utilisation de la reserve , qui n est pas sa première mission , est encore loin d etre probable sauf pour des cas isolé avec des spé pointu . je t'en pris dis que les réservistes sont incapables
je suis d'accord que avec 30jours par an on est moins préparé qu'un militaire d'active mais c'est pas pour sa qu'on sert a rien Tu a bien lu avant de répondre pas sur !! Regarde bien j ai dit que la reserve a plus de chance de récuperer plus de vigipirates et de MCD (tranquille) pour soulager l active qui partent au sud Liban ! apres y a pas qu une question de préparation , il y a aussi une question de connaissances , si tu es un chameau courreur avec une tete vide tu ne sert a rien ( je dis pas ça pour toi , c est une image ). j ai rien contre la reserve mais parfois , il faut remettre certains les pieds sur terre c est tout . FAFAMIRE a priori c est la BP qui récupèrerait le LIBAN . |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 12:04 | |
| pour un para, l'ami pap's a les pieds sur terre on ne forme pas un cavalier embarqué (ou fantassin, ou GV, appelez cela comme vous voulez) en 45 jours par an pendant cinq ans soit 225 jours, soit un an, et j'suis optimiste); motivation, oui, formation ou connaissance...
tiens, détail combien de réservistes savent faire un compte rendu écrit réglementaire, remplir un modèle 19, connaisse leur RSI, le TTA 123,ont déjà fait une VTA, bref, tout ce qui fait 90% des joies d'une mission!?! et pour les cadres de réserve, combien emménent proprement un groupe ou une section sur une place d'armes, ont tenu un poste d'accueil ou de filtrage, voir un check point réel durant une semaine? humilité, humilité... | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
| Sujet: Re: Liban Jeu 17 Aoû - 12:05 | |
| pour le Liban suffit de regarder qui est en quadrimestre d'alerte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liban | |
| |
|
| |
| Liban | |
|